Acousticien et musicien classique de formation, il pratique à partir de 2002 l'enregistrement en studio et travaille beaucoup sur les esthétiques des musiques du monde depuis son arrivée à Marseille en 2004.

Il a depuis aussi suivi des groupes sur scène en parallèle du studio.
Il accompagne par exemple les formations "La Cumbia Chicharra", "Madame Waits", et "Souvnans".

Dans les années 2000, il a réuni un collectif de musiciens et d'ingénieurs du son autour du projet «le train en marche» (locaux de répétition et studio d'enregistrement à Marseille) pour partager compétences et expériences.

Compositeur, il est également recherché pour ses compétences de sound-designer et sa capacité a trouver des solutions de sonorisation avec des systèmes spécifiques pour les arts de la rue.

Lorsqu'il croise la route de la Cie Rara Woulib, ses investigations commencent et se placent au cœur des créations : il doit toucher le public tout en étant invisible.
Il expérimente l’influence du son sur l’état d’attention du public et sa perception physique, toujours en lien avec les espaces.
L’utilisation de systèmes sonores détournés sur la ville (minarets sonores...) et en proximité (douches sonores ultra directives) lui permettent de jouer sur la perte des repères du public et développer les états de confusion.
Depuis lors, il concentre ses recherches sur la création et l'utilisation du son ayant un impact conscient et inconscient sur le public.


Biographie image